mer. 27 févr. | Le 37e Parallèle

Qatete : lecture // sortie de résidence

Nouvelle création PoSo par Axelle Bernage et Axelle Glaie (Llène) ! Première sortie de résidence ! RDV le 27.02.2019 au 37e Parallèle (Tours Nord) Création, poésie sonore, chant et objets * Axelle Bernage : idée, voix * Axèlle Glaie : idée, voix, écriture
Les inscriptions sont closes
Qatete : lecture // sortie de résidence

Heure et lieu

27 févr. 2019 à 17:00 – 19:00
Le 37e Parallèle, 8 Allée Roger Lecotte, 37100 Tours, France

À propos de l'événement

// ENTREE LIBRE

RDV 17H

27.02.2019 //

https://www.facebook.com/events/796166237430334

Résidence de création, première sortie ! Au 37e Parallèle https://www.facebook.com/37emeparallele/

Création, poésie sonore, chant et objets

* Axelle Bernage : idée, voix

* Axèlle Glaie : idée, voix, écriture

Parfois, avec un peu de chance, la langue cesse d'énoncer des poncifs et ouvre sur un lieu commun, terreau d'une rencontre pleine et entière. Celle-ci peut alors se fonder sur des contraires et des similarités. Comment s'y tissent la familiarité, la reconnaissance, la connivence ? Cinq tableaux se succèdent et proposent différentes modalités de rencontre, passant de l'apercevoir au voir.

Influencées toutes deux par la lecture de François Jullien, les deux artistes ont cherché un langage commun, du conceptuel au sensible, en s'inspirant des poèmes-partitions de Bernard Heidsieck, du nouveau théâtre de Peter Handke ou des écritures musicales contemporaines de John Cage, George Aperghis etc.

La rencontre au plateau s'épanouit en voix parlantes, chantante et objets sonores. Ces deux-là manifestement se connaissent.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement