AXELLE GLAIE

Artiste associée, poète

Axelle Glaie, poète

L'écriture poétique d'Axelle Glaie, alias Llène, se réalise lors d’événements poétiques, dans un souci de recherche sonore qui habite la langue. En effet la poésie sonore offre le terrain idéal pour mettre en œuvre ses réflexions autour des sens de la langue et des univers sonores contemporains, au carrefour de la littérature et la musique. L'acte artistique ainsi pensé se réalise dans l'évènement singulier du poème en action, réenchantant l'univers sonore quotidien.

Son travail se tourne vers les collaborations musicales, en accord avec sa formation de musicienne, défendant une expérience sensible du texte poétique.

Elle anime régulièrement des ateliers de poésie sonore depuis 2016, dans des lieux variés, associatifs, publics ou privés. En parallèle, elle mène des projets artistiques, seule et en groupe, des animations radiophoniques, performatives ou plastiques autour de la poésie sonore avec des artistes, comédiens, musiciens ... Elle mène en parallèle une thèse de doctorat en Lettres, sur les sons dans les albums jeunesse.

  • Facebook - Black Circle
  • Llène
  • Noir SoundCloud Icône

2018-2020 © Mathilde Baron-Harjani - All rights reserved